Des dizaines de morts dans l’agression israélienne en cours dans la bande de Gaza

66 citoyens ont été tués dans la bande de Gaza depuis l’aube jusqu’à 19 heures aujourd’hui, suite à l’agression israélienne en cours sur plusieurs zones de la bande.

Les sources indiquent que parmi les martyrs figuraient 33 citoyens en quête d’aide humanitaire, qui ont succombé à des attaques directes alors qu’ils tentaient d’obtenir de l’aide.

Des sources médicales ont annoncé dimanche que sept citoyens sont morts de faim et de malnutrition dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Les mêmes sources ont rapporté que le nombre total de victimes de la famine et de la malnutrition s’élève à 339 martyrs, dont 124 enfants.

Elles ont expliqué que depuis que l’IPC a déclaré l’état de famine dans la bande de Gaza le 22 août, 61 décès ont été enregistrés, dont 9 enfants, à cause de la famine.

Une évaluation internationale de l’insécurité alimentaire, co-écrite par les Nations Unies, a confirmé l’existence d’une famine dans la bande de Gaza et devrait s’étendre à Deir al-Balah et Khan Younes d’ici la fin septembre.

Ces événements s’inscrivent dans un contexte de blocus permanent et d’empêchement des ambulances et des équipes de secours d’atteindre de nombreux sites ciblés, ce qui augmente le risque d’une augmentation du nombre de victimes dans les heures à venir.

Selon le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), plus d’un demi-million de personnes dans la bande de Gaza sont confrontées à des conditions catastrophiques, c’est-à-dire à la phase 5, caractérisée par une faim extrême, la mort, le dénuement et des niveaux extrêmement critiques de malnutrition aiguë.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page