Dix morts dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza

Au moins 10 Palestiniens ont été tués, tôt dimanche lors d’attaques israéliennes sur la bande de Gaza, ciblant des maisons résidentielles et des tentes abritant des familles déplacées, selon des sources médicales et des témoins.

Neuf personnes, dont des femmes et des enfants, ont perdu la vie lorsqu’une frappe aérienne israélienne a touché une maison appartenant à la famille Darwish dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza, ont indiqué des sources médicales.

Au sud de l’enclave, un drone israélien a ciblé une tente de déplacés dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younes, tuant une femme palestinienne et blessant quatre autres personnes, dont des enfants.

La Défense civile de Gaza a confirmé que ses équipes ont récupéré le corps de la femme et évacué plusieurs enfants et personnes âgées blessés du site.

Dans d’autres parties de Khan Younes, des avions de guerre israéliens ont frappé une maison dans le quartier d’Al-Farahin, à Abasan al-Kabira, bien qu’aucune information immédiate n’ait été disponible concernant les victimes, selon des témoins.

Dans la ville méridionale de Rafah, les forces navales israéliennes ont ouvert le feu sur le littoral de la ville, ont indiqué des témoins.

Par ailleurs, dans l’est de la ville de Gaza, les forces israéliennes ont démoli plusieurs bâtiments résidentiels, déplaçant encore davantage les habitants.

Le bilan de l’agression israélienne sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 s’élève à 51 201 martyrs et 116 869 blessés.

Des sources médicales ont rapporté que le bilan des morts comprend 1 827 martyrs et 4 828 blessés depuis le 18 mars.

A savoir que 44 martyrs et 145 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Un certain nombre de martyrs restent sous les décombres des maisons et des installations détruites, et sur les routes, et que les ambulances et les équipes spécialisées ne peuvent pas les atteindre en raison de ressources limitées.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page