Gallant et Gantz refusent d’assister à une conférence de presse avec Netanyahu

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, et le ministre du Conseil de la Défense, Benny Gantz, ont refusé de participer à une conférence de presse tenue par le Premier ministre Benyamin Netanyahu samedi soir, selon les médias officiels israéliens.

La Société de radiodiffusion publique israélienne a déclaré à travers son compte “X” que Gallant et Gantz avaient refusé d’assister et de participer à une conférence organisée par Netanyahu, sans préciser la raison.

Jusqu’à 18h40 (UTG), les trois parties n’ont publié aucun commentaire officiel à ce sujet.

La guerre entre Israël et le Hamas palestinien à Gaza, entrée dans sa 13e semaine, “va se poursuivre pendant de longs mois, jusqu’à ce que le Hamas soit éliminé et les otages libérés”, a déclaré samedi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

“Nous garantissons que Gaza ne sera plus jamais une menace pour Israël”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Tel Aviv, affirmant que “pour remporter une victoire absolue et atteindre tous nos objectifs, il faudra plus de temps”.

Le mouvement de résistance palestinien, Hamas, a surpris Israël le 7 octobre dernier avec une attaque à grande échelle perpétrée contre les colonies entourant la Bande de Gaza, tuant environ 1 200 Israéliens et en capturant des dizaines, selon les chiffres officiels publiés par les autorités de Tel Aviv.

La guerre israélienne, qui se poursuit depuis le 7 octobre dernier contre la Bande de Gaza, a fait plus de 21 672 morts et plus de 56 165 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes et causé des destructions massives au niveau des infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités de l’enclave palestinienne et les Nations Unies.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page