Grande marche à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en soutien à la Palestine

Des milliers de personnes ont participé aujourd’hui, samedi, à une marche de soutien à la Palestine à Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, pour dénoncer les crimes d’Israël dans la bande de Gaza et exiger la poursuite des criminels de guerre israéliens.
Elle s’agit de la plus grande manifestation de ce type depuis le début de la guerre à Gaza, le 7 octobre 2023.
Le groupe Aotearoa pour la Palestine a déclaré qu’environ 50 000 personnes avaient participé à la marche pour l’humanité » dans le centre d’Auckland ce matin, la plus grande marche en Nouvelle-Zélande pour soutenir les Palestiniens depuis le début de la guerre à Gaza.
La Radio nationale néo-zélandaise a rapporté que de nombreux participants à la manifestation d’aujourd’hui brandissaient des drapeaux palestiniens et des pancartes avec des slogans tels que Pas de normalisation pour le génocide.
Le Premier ministre néo-zélandais Christopher Luxon a qualifié en août dernier la situation à Gaza, y compris le manque d’aide humanitaire, de terriblement choquant, ajoutant que la Nouvelle-Zélande envisageait la reconnaissance d’un État palestinien.
Les forces d’occupation israéliennes ont continué de commettre des crimes de génocide dans la bande de Gaza. Les frappes aériennes israéliennes ont visé des maisons et des tours abritant des personnes déplacées, ainsi que des écoles et des tentes peuplées de civils.
Une source palestinienne a indiqué que les forces d’occupation israéliennes ont lancé plus de 18 frappes aériennes ciblant des écoles abritant des personnes déplacées, des abris et des maisons habitées, après avoir ordonné aux habitants de certaines d’entre elles d’évacuer en prévision de leurs bombardements.