Washington met en garde Israël contre l’effondrement de l’Autorité palestinienne

Washington a demandé à Israël de prendre des mesures pour renforcer l’AP à Ramallah, avertissant que la situation politique et économique de l’Autorité palestinienne est difficile et dangereuse.

Le site Internet Walla Hebrew a rapporté, jeudi soir, que l’envoyé américain Hadi Amr avait mis en garde Israël contre l’effondrement de l’Autorité palestinienne lors de pourparlers avec de hauts responsables israéliens.

Le site citant des responsables israéliens, a déclaré que l’envoyé responsable du dossier israélo-palestinien au département d’État américain, Hadi Amr, qui s’est rendu dans la région cette semaine, a mis en garde un certain nombre de hauts responsables en Israël des mauvaises conditions de l’Autorité palestinienne.

Selon trois hauts responsables israéliens qui ont participé aux pourparlers, Amr a demandé à Israël de prendre des mesures pour renforcer le gouvernement de Ramallah.

De hauts responsables israéliens impliqués dans les pourparlers ont indiqué que Hadi Amr leur avait assuré qu’il était revenu avec une grande inquiétude de ses pourparlers à Ramallah, et a déclaré que je n’avais jamais vu l’Autorité palestinienne dans une si mauvaise situation auparavant.

Amr a souligné que la combinaison de la crise économique, de la crise politique interne et du manque de légitimité de l’Autorité palestinienne crée une situation dangereuse et instable.

Amr a décrit les conditions de l’Autorité palestinienne aux hauts responsables israéliens comme une forêt sèche attendant d’être enflammée par quelqu’un.

Il a ajouté que si l’AP n’a pas l’argent pour payer les salaires, cela pourrait conduire à une nouvelle détérioration et éventuellement à un effondrement.

Amr a présenté une série de mesures économiques qu’Israël peut prendre pour améliorer assez rapidement la situation économique de l’Autorité palestinienne.

Amr a transmis le même message aux deux parties lors de ses entretiens à Ramallah et en Israël, et a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de les faire pression ou de les supplier de prendre des mesures pour améliorer la situation, mais a souligné que la poursuite de la détérioration finirait par nuire à la Palestiniens et Israéliens, et il a dit à ses interlocuteurs à Ramallah et en Israël que vous devez résoudre la situation vous-même et si vous voulez nous aider, nous essaierons de vous aider.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page