Israël commet une série de massacres sanglants à Gaza, malgré le cessez-le-feu
Le nombre de martyrs arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza entre 20h mardi soir et 10h mercredi matin a atteint 100 personnes, dont environ 35 enfants, dans le cadre de la nouvelle escalade de l’agression israélienne sur différentes régions du territoire.
Près de 63 Palestiniens, dont 24 enfants, ont été tués par l’armée israélienne dans la bande de Gaza depuis mardi soir, en violation de l’accord de cessez-le-feu, selon des sources médicales.
Des sources médicales des hôpitaux de Gaza ont déclaré mercredi que les frappes israéliennes avaient touché des maisons, des tentes abritant des civils déplacés, un véhicule, un refuge et un hôpital à l’intérieur de la ligne jaune.
Des sources médicales ont indiqué que le journaliste Mohammed Al-Munirawi, travaillant pour le journal Palestine, a été tué après que les avions de l’occupation ont bombardé sa tente dans le camp de Nuseirat, ajoutant une nouvelle violation aux nombreuses atteintes contre les équipes médiatiques.
Une fillette tuée a également été retirée des décombres de la maison de la famille Al-Banna, qui a été frappée par les avions de l’occupation la nuit dernière dans le quartier Al-Sabra, dans le sud de Gaza, portant à cinq le nombre de martyrs dans ce seul bombardement.
Par ailleurs, les avions de l’occupation ont ciblé une maison dans le camp de Shati, à l’ouest de Gaza, détruisant un îlot résidentiel autour de la mosquée Al-Sousi, ce qui a causé encore plus de victimes civiles.
Les sources sanitaires ont confirmé que les forces israéliennes ont commis, en moins de douze heures, des massacres horribles contre des civils, documentant de graves violations à l’encontre des habitants innocents de Gaza.
Les sources ont indiqué que les hôpitaux continuent de recevoir un nombre croissant de martyrs et de blessés, dans un contexte de pénurie aiguë de moyens médicaux et de difficultés d’accès des ambulances aux sites touchés par les bombardements.



