Israël continue ses crimes contre les Palestiniens dans la bande de Gaza

Sept citoyens ont été tués et d’autres blessés lundi après que les forces d’occupation israéliennes ont ciblé plusieurs zones de la bande de Gaza depuis l’aube.

Des sources médicales à l’hôpital Al-Shifa de la ville de Gaza ont annoncé l’arrivée de cinq martyrs et de plusieurs blessés lors d’une frappe aérienne israélienne sur le secteur de Saftawi, au nord de la ville.

L’hôpital baptiste de la ville de Gaza a également annoncé l’arrivée de deux martyrs et de blessés suite à une attaque de drone israélien contre un groupe de citoyens dans le quartier de Shuja’iyya, à l’est de la ville de Gaza.

Un Palestinien a été tué et plusieurs autres blessés lundi matin lorsqu’un drone israélien a bombardé une tente abritant des personnes déplacées à l’ouest de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.

Dix citoyens ont été tués et des dizaines blessés dimanche soir après que l’avion israélien a bombardé diverses zones de la ville de Gaza et de Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza.

Des sources ont rapporté, citant des sources médicales, que 5 citoyens ont été tués et 20 autres blessés par un drone d’occupation qui a bombardé un groupe de citoyens à Mawasi Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.

Une source médicale à l’hôpital Al-Shifa a expliqué que 3 martyrs et un certain nombre de blessés sont arrivés après que les avions d’occupation ont bombardé les tentes des personnes déplacées dans la région d’Al-Fayrouz, au nord-ouest de la ville de Gaza.

Deux citoyens ont été martyrisés après que l’avion d’occupation a ciblé un groupe de citoyens près du carrefour de Sanfour dans le quartier d’Al-Tuffah, au nord-est de la ville de Gaza.

Cinq citoyens ont également été blessés après que des chars d’occupation ont ouvert le feu sur eux au sud de la zone d’abattage, à l’ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, coïncidant avec des bombardements intenses, des balles et des tirs d’hélicoptère.

Les tirs d’artillerie de l’armée d’occupation ont également bombardé le quartier d’Al-Amal, à l’ouest de la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza.

Le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 s’élève à 58 026 morts et 138 520 blessés. Des victimes sont également coincées sous les décombres et dans les rues, sans que les ambulances et les équipes de secours puissent les atteindre.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page