Israël lance des frappes aériennes sur Damas

Des frappes aériennes attribuées à Israël ont visé la capitale syrienne, Damas,dimanche soir. Il s’agit des premières frappes de ce type en près d’un mois, ont rapporté les médias d’État syriens.

Une “agression israélienne” a visé les environs de Damas, dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mai, sans faire de victime, a annoncé le ministère syrien de la Défense.

“Vers 23h45 (22h45 heure française), l’ennemi israélien a mené une agression aérienne”, visant “certaines positions dans les environs de Damas”, a précisé le ministère. “La défense anti-aérienne est entrée en action et a pu abattre plusieurs missiles”, selon cette source.

Des frappes aériennes attribuées à Israël ont visé la capitale syrienne dimanche soir. Il s’agit des premières frappes de ce type en près d’un mois, ont rapporté les médias d’État syriens.

Il s’agit des premières frappes sur Damas depuis fin mars. Les derniers raids israéliens sur la Syrie avaient visé le nord du pays le 2 mai, faisant sept morts.

Les défenses aériennes syriennes ont répondu aux frappes dans les environs de Damas et en ont abattu certaines, a rapporté l’agence de presse officielle SANA. L’attaque n’a causé que des « dommages matériels ».

La dernière frappe aérienne israélienne présumée sur la Syrie a eu lieu le 2 mai, ciblant l’aéroport international d’Alep, dans le nord de la Syrie. Les médias d’État avaient rapporté que l’attaque avait tué un soldat syrien et mis l’aéroport hors service.

Il n’y a pas eu de déclaration immédiate des autorités israéliennes concernant les frappes de dimanche sur Damas.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme, observatoire de guerre de l’opposition basé au Royaume-Uni, a déclaré que des missiles israéliens avaient ciblé des sites utilisés par le groupe militant libanais Hezbollah, allié au gouvernement syrien, et que des ambulances avaient transporté des personnes blessées lors des frappes.

L’observatoire a spécifié que l’attaque était la 17e d’Israël sur le territoire syrien depuis le début de l’année.

Israël, qui s’est engagé à mettre un terme à l’implantation iranienne chez ses voisins, a mené des centaines de frappes sur des cibles dans les parties contrôlées par le gouvernement de la Syrie voisine ces dernières années, mais les reconnaît rarement.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page