Israël mobilise 60 000 réservistes pour l’occupation prévue de Gaza

Israël a commencé à mobiliser quelque 60 000 réservistes pour participer à l’occupation prévue de la ville de Gaza, a confirmé mardi l’armée, signalant une escalade majeure dans la guerre génocidaire qui en est maintenant à son 23e mois, alors que le nombre de morts dans la bande de Gaza s’élève à 63633.

L’armée a déclaré que les réservistes seront équipés d’armes, de matériel personnel et d’un équipement tactique complet, tandis que les unités effectuent des exercices de combat en milieu urbain et en terrain découvert afin de renforcer leur préparation aux missions à venir.

Cette mesure fait suite à la déclaration, vendredi, de la ville de Gaza comme une zone de combat dangereuse, accompagnée de bombardements intenses et de démolitions ayant déjà causé de nombreuses pertes civiles et une destruction massive. Le Bureau des médias du gouvernement de Gaza a accusé l’armée de déployer des robots chargés d’explosifs et d’adopter une stratégie de terre brûlée.

Le quotidien israélien Maariv a indiqué que cette mobilisation comprendrait trois à quatre jours de formation pour les réservistes, avant que certains ne soient réaffectés pour remplacer les troupes régulières stationnées sur le front nord.

Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre d’un plan de réoccupation par étapes approuvé par le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu le 8 août. Selon la chaîne publique israélienne KAN, cette stratégie consiste à repousser les habitants vers le sud, à encercler la ville de Gaza, puis à lancer des incursions plus profondes dans les zones résidentielles.

Depuis l’aube d’aujourd’hui, 95 citoyens sont tombés en martyr dans la bande de Gaza, conséquence de la guerre du génocidr menée par l’occupation israélienne.

Des sources médicales ont annoncé aujourd’hui, mardi, que le nombre de morts dans la bande de Gaza s’élève à 63633, dont la majorité sont des enfants et des femmes, depuis le début de l’agression d’occupation israélienne le 7 octobre 2023.

Des sources médicales ont ajouté que le nombre de morts est passé à 160 914 depuis le début de l’agression, tandis qu’un certain nombre de victimes sont encore sous les décombres et que les ambulanciers et les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.

76 martyrs et 281 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de morts et de blessés depuis le 18 mars après que l’occupation ait violé l’accord de cessez-le-feu a atteint 11 502 martyrs et 48 900 blessés.

De plus, le nombre de martyrs de l’aide qui sont arrivés aux hôpitaux au cours des dernières 24 heures était de 12 martyrs et 90 blessés, portant le nombre total de martyrs de subsistance arrivés aux hôpitaux à 2 306, et les blessés à 16 929.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page