Khamenei: L’Iran a infligé une gifle cinglante aux Etats-Unis

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré jeudi que l’Iran a infligé une gifle cinglante aux Etats-Unis, et que les Etats-Unis n’avaient rien gagné de la guerre de douze jours entre l’Iran et Israël, au cours de laquelle Washington a bombardé d’importantes infrastructures nucléaires en Iran.

Dans un communiqué publié par les médias d’Etat, il affirme que les Etats-Unis sont intervenus directement dans la guerre, convaincus que leur refus de s’engager conduirait à la destruction totale du régime sioniste.

Ils n’ont rien gagné de cette guerre, a jugé Ali Khamenei à propos de Washington, ajoutant dans sa première déclaration publique depuis le cessez-le-feu entré en vigueur mardi, que la République islamique l’a emporté, et en représailles, a infligé une gifle cinglante au visage de l’Amérique.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a menacé jeudi de frapper des bases américaines au Moyen-Orient si l’Iran était de nouveau attaqué par les Etats-Unis.

La République islamique a accès à d’importantes bases américaines dans la région et peut agir contre elles dès qu’elle le juge nécessaire, a déclaré l’ayatollah Khamenei dans un message vidéo diffusé par la télévision d’Etat.

Cela peut se reproduire à l’avenir : si une attaque survient, le coût pour l’ennemi et l’agresseur sera assurément élevé.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page