La Chine appelle à une coopération internationale pour lutter contre le Coronavirus

La Chine a appelé à une coopération internationale pour lutter contre le nouveau coronavirus et a souligné la nécessité d’éviter toute réaction excessive, tandis que de hauts responsables de l’ONU ont exprimé leur confiance dans la lutte de la Chine contre l’épidémie.

Le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, Zhang Jun, a indiqué à des journalistes qu’il était vital pour la communauté internationale de maintenir la solidarité et la coopération pour vaincre l’épidémie.

La Chine apprécie la compréhension et le soutien des organisations internationales, dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et des pays concernés, a-t-il indiqué.

“Nous appelons tous les pays à adopter les recommandations de l’OMS, à ne pas réagir de manière excessive, à ne pas intervenir inutilement dans les voyages internationaux ou à suspendre les vols, etc., et à ne pas prendre de mesures discriminatoires contre la Chine et les ressortissants chinois”, a souligné l’ambassadeur.

M. Zhang a noté que la situation demeurait difficile, mais que son pays prenait “toutes les mesures pour lutter contre l’épidémie, traiter les patients et contrôler la propagation” du coronavirus.

Il a indiqué que les équipes médicales de tout le pays étaient arrivés à Wuhan en cette période cruciale, que de nouveaux hôpitaux venaient d’être mis en service et qu’un grand nombre de fournitures médicales avaient été livrées.

“Davantage de vies ont été sauvées et davantage de patients se sont rétablis. Cela montre que, face à l’épidémie, la détermination du gouvernement et du peuple chinois est ferme et que les mesures prises sont opportunes, puissantes, sans précédent et responsables et que les effets se manifestent”, a déclaré le diplomate.

Le secrétaire général adjoint du Bureau des Nations Unies contre le terrorisme, Vladimir Voronkov, a exprimé sa solidarité avec la Chine, notant que le gouvernement chinois avait pris une série de mesures et disant penser que ce pays surmontera rapidement les difficultés.

A l’ouverture d’une réunion sur la sécurité des événements sportifs, le Haut-représentant de l’Alliance des civilisations de l’ONU, Miguel Angel Moratinos, a indiqué qu’il appréciait et soutenait les efforts déployés par le gouvernement et le peuple chinois dans la lutte contre cette épidémie, estimant que la Chine allait surmonter les difficultés.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page