<link rel="stylesheet" id="jazeera-css" href="//www.fontstatic.com/f=jazeera" type="text/css" media="all">

La Chine enverra une équipe spéciale pour enquêter sur la mort de Du Wei

La Chine va envoyer une équipe spéciale pour enquêter sur la mort de son ambassadeur en Israel lundi, Du Wei, dont le corps a été retrouvé dans sa résidence officielle ici il ya une journée, des sources ont déclaré au journal Haaretz.
Un représentant de la famille se joindra à l’équipe, selon le rapport, ajoutant qu’il ne serait pas nécessaire d’entrer dans la période de quarantaine de 14 jours normalement nécessaire pour les arrivées en Israel en raison de la pandémie de coronavirus.

Selon un rapport haaretz, l’équipe spéciale effectuera “une enquête indépendante” et prendra également des dispositions pour transporter le corps de Du en Chine pour y être enterré.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé dimanche matin que Du, 57 ans, avait été retrouvé mort dans sa résidence officielle de la ville côtière de Herzliya, située dans la partie nord du district de Tel Aviv, a rapporté le Times of Israel.

“Les conclusions préliminaires indiquent que l’ambassadeur Du Wei est décédé subitement suite à un problème de santé. Les détails doivent faire l’objet d’une confirmation supplémentaire”, a déclaré le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué.
Les ambulanciers paramédicaux de Magen David Adom n’ont signalé aucune marque de violence sur le corps de l’ambassadeur, et conclu qu’une insuffisance cardiaque était à l’origine du décès, selon Channel 12.
Vendredi, Du Wei avait condamné les propos du secrétaire d’État américain Mike Pompeo selon lesquels les investissements chinois en Israël étaient “dangereux”.
Il est arrivé en Israel le 15 février pour prendre ses fonctions, et a immédiatement passé deux semaines en quarantaine en raison de la réglementation du coronavirus.
Il n’a pas été en mesure de présenter ses lettres de créance au président Reuven Rivlin en personne en raison de la pandémie.

par: Arab Observer

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Optimized with PageSpeed Ninja