fbpx

La Fédération américaine de football annule son camp d’entraînement prévu à Qatar

 

La Fédération américaine de football a déclaré qu’elle avait annulé la formation qu’elle prévoyait à Doha, au Qatar, ce mois-ci “en raison de l’évolution de la situation dans la région”.

“En raison de l’évolution de la situation dans la région, la Fédération américaine de football (U.S. Soccer) a décidé de reporter son voyage au Qatar pour le camp d’entraînement prévu pour janvier par l’équipe nationale masculine”, a déclaré U.S. Soccer dans un bref communiqué.

Cette décision a été annoncée après que les États-Unis eurent tué le général iranien Qasem Soleimani, décédé lors d’une frappe aérienne dans la capitale irakienne, Bagdad.

La fédération américaine de football a indiqué qu’elle cherchait un nouveau site pour le camp d’entraînement, prévu du 5 au 25 janvier, aux États-Unis .

Son équipe devait jouer à huis clos à l’Aspire Academy de Doha avant de rentrer chez lui pour affronter le Costa Rica à Carson, en Californie, le 1er février à Carson, en Californie, près de Los Angeles.

“Nous travaillons avec la Qatar Football Association pour trouver une opportunité dans un proche avenir pour notre équipe de découvrir les meilleures installations et l’hospitalité du Qatar”, a déclaré USA Soccer dans un communiqué.

L’entraîneur américain, Gregg Berhalter, avait déjà convoqué 25 joueurs pour participer au camp d’entraînement, pour la plupart des joueurs de la Major League Soccer (MLS).

US Soccer espérait que le camp du Qatar donnerait aux joueurs la possibilité de voir le pays qui accueillera la Coupe du monde 2022.

Le Qatar accueillera la Coupe du monde en 2022 et les États-Unis lanceront leur campagne de qualification en septembre. Les États-Unis sont désespérés de se qualifier pour le tournoi du Qatar après avoir étonnamment raté la dernière fois en Russie

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer