La Fraternité échoue à inciter la rue contre Kais Saied

Le mouvement de la Fraternité Ennahdha et ses alliés cherchent à perturber les élections législatives tunisiennes, à inciter la rue en lançant des slogans sur les prix élevés ou en répandant des rumeurs à travers ses différentes plateformes médiatiques, et en appelant au départ du président tunisien Kais Saied.

La manifestation, à l’appel du mouvement de la Fraternitéet de ses alliés, a révélé que les opposants au président tunisien Kais Saied sont devenus socialement isolés et sans horizon, que l’opposition politique soit représentée par le Mouvement Ennahdha ou l’UGTT, qui lui est allié dans l’escalade.

Une manifestation organisée par le Front du salut a démarré, ce samedi 10 décembre 2022, de la place de la Monnaie à Tunis. Une manifestation qui coïncide avec la journée internationale des droits de l’Homme.

Les manifestants vont passer par la rue d’Athènes pour rejoindre l’Avenue Habib Bourguiba en passant par la place de la République et la rue de Rome. Une importante escorte policière est présente sur les lieux.

Les manifestants ont appelé au départ du président de la République et à la fin de ce qu’ils appellent «le régime du 25 juillet». Ils appellent aussi au boycott des élections législatives prévues pour le 17 décembre courant.

L’Avenue Habib Bourguiba a été fermée à la circulation à partir de la rue de Marseille jusqu’au croisement entre la rue de France, l’avenue Jamel Abdenaceur et l’avenue Habib Thameur.

La manifestation du Front du salut est dirigée par Ahmed Néjib Chebbi, l’initiative «citoyens contre le coup d’État» et d’autres partis politiques dont le mouvement Ennahdha en plus de personnalités nationales.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page