La Russie annonce un traitement efficace contre le coronavirus

La Russie a annoncé ce samedi 28 mars avoir créé un médicament pour traiter le coronavirus basé sur le traitement antipaludique le Méfloquine.
L’Agence fédérale de biomédecine de Russie a présenté ce samedi 28 mars un traitement du coronavirus basé sur le médicament antipaludique Méfloquine, rapporte le site Sputnik.
«Le Centre de recherche et de production Pharmazachita, se référant à l’expérience chinoise et française, a développé un schéma thérapeutique pour lutter contre le coronavirus qui est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine», est-il indiqué dans le communiqué.

Selon l’agence, ce «médicament à haute sélectivité bloque l’effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs du Méfloquine bloquent l’inflammation provoquée par le virus».
À la fin de la déclaration, l’Agence a souligné que l’adoption du nouveau traitement, y compris la prévention du vih, permettrait de dépasser le pic de l’épidémie et de le contrôler efficacement à l’avenir.

«L’ajout de macrolides et de pénicillines synthétiques empêchera non seulement la formation d’un syndrome bactérien et viral secondaire, mais permettra également d’augmenter la concentration d’agents antiviraux dans le plasma sanguin et les poumons», ce qui fournira «un traitement efficace aux patients atteints de coronavirus de gravité variable».
L’organisme Français a également déclaré qu’un essai clinique international serait lancé sous les auspices de l’Organisation mondiale de la santé.
La Chine avait auparavant lancé son premier essai clinique d’un nouveau vaccin coronavirus.
Il n’existe actuellement aucun vaccin ou traitement contre le coronavirus, qui a causé plus de 14 000 décès dans le monde à ce jour.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page