La Turquie saisit du matériel médical en route pour l’Espagne

Le ministre espagnol des Affaires étrangères a révélé, lors d’une conférence de presse avec le ministre de la Santé, Salvador Ella, vendredi, que le gouvernement turc tient à Ankara une cargaison de fournitures médicales achetées en Chine à venir en Espagne depuis Samedi dernier.
Il a ajouté que la Turquie “imposait des restrictions sur les exportations de dispositifs médicaux sur son territoire principalement par souci de leur capacité à maintenir leur système de santé”.
Pour sa part, la ministre de la Santé a déclaré que l’expédition est précieuse parce qu’elle contient 162 respirateurs pour traiter les patients atteints de Covid-19 dans les unités de soins intensifs.
La cargaison a été saisie par les douanes turques après que l’avion a été arrêté samedi dernier de la Chine à l’Espagne, où la maladie s’est propagée en manière terrifiante .

Le ministre espagnol des Affaires étrangères a déclaré: «Nous avons perdu cette cargaison que la Turquie a décidé de prendre, pour le moment, il est certain que ces dispositifs respiratoires ne quitteront pas le territoire turc parce que la priorité du gouvernement de Tayyip Erdogan est les patients maintenant, mais dans un délai raisonnable, dans quelques semaines, reviendra à ces matériaux après Son utilisation de l’Espagne à nouveau, à la suite des discussions que nous avons eues avec le gouvernement turc, est que nous avons été en mesure de parvenir à cette solution.”
“L’information, confirmée vendredi, représente un revers pour les bonnes relations claires qui ont été établies entre les deux gouvernements pendant la crise de Coronavirus.

L’Espagne a dépassé l’Italie en ce qui concerne le nombre d’infections, les autorités annonçant vendredi que plus de 900 décès avaient été enregistrés pour la deuxième journée consécutive, portant le nombre total de décès à plus de 10 935 après 935 décès en 24 heures, et 117 710 infections, devenant ainsi le deuxième au monde après l’Amérique.
En Turquie, le ministre de la Santé a annoncé qu’un membre du Conseil scientifique pour lutter contre Coronavirus a été infecté par le virus, a rapporté l’agence de presse Anatolie sur Twitter.
Il a également déclaré que le nombre de décès dus à l’épidémie de Coronavirus a augmenté de 69 à 425 vendredi, tandis que le nombre de cas confirmés a augmenté de 2 786 à 20 921.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page