Une explosion près de l’ambassade d’Israël en Inde

Une explosion a été entendue vendredi près de l’ambassade d’Israël à New Delhi en Inde, rapportent les médias. la police a évoqué un engin de très faible intensité, aucun blessé n’a été rapporté pour l’heure.

Au moins, trois véhicules ont été endommagés par une explosion survenue, vendredi, près de la représentation israélienne à Delhi. Selon la police indienne, l’explosion s’est produite sur un trottoir, à près de 150 mètres de l’ambassade. India Today rapporte que les forces de police ont bouclé le secteur et augmenté le niveau d’alerte autour de l’ambassade. L’Agence nationale d’enquête indienne (NIA) et la cellule spéciale de la police de Delhi ont déclaré avoir ouvert une enquête sur l’incident.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé qu’il n’y avait aucune victime et que l’ambassade d’Israël n’avait subi aucun dommage. Dans un communiqué, il a précisé que le chef de la diplomatie israélienne, Gabi Ashkenazi, avait demandé à ce que “toutes les mesures de sécurité nécessaires” soient mises en place.

Selon les informations, l’incident est survenu le jour où l’Inde et Israël ont célébré 29 ans de relations diplomatiques. L’Inde tenait également sa cérémonie militaire de Beating Retreat, en présence du président, Ram Nath Kovind, et du Premier ministre, Narendra Modi, à Vijay Chowk, à 2 km de la zone d’explosion, rapporte le Middle East Eye.

Ron Malka, l’ambassadeur d’Israël en Inde, a confirmé que tous les responsables de l’ambassade étaient en sécurité. “Tout le monde à l’ambassade est en sécurité. Nous allons tous bien. La mission est en état d’alerte. Nous coopérons avec les autorités de police de Delhi et sommes en contact avec le MEA (ministère des Affaires extérieures)”, a déclaré Malka à India Today TV. « Les premières impressions suggèrent qu’il s’agissait d’une tentative malicieuse de créer une sensation », a-t-il ajouté.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que “toutes les ambassades et le personnel ont reçu l’ordre de rester vigilants et de prendre les mesures de précaution nécessaires”.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page