L’armée d’occupation israélienne frappe un véhicule à l’est de la ville de Gaza

Plusieurs citoyens palestiniens ont été tués et d’autres blessés vendredi lorsqu’un véhicule transportant des déplacés a été pris pour cible par l’armée d’occupation israélienne dans le quartier d’al-Zeitoun, à l’est de la ville de Gaza.

Selon une source, les forces israéliennes ont tiré des obus d’artillerie sur un véhicule civil transportant des déplacés qui tentaient de se rendre à leurs habitations pour les inspecter. L’attaque a fait onze martyrs et blessés parmi eux.

Les équipes médicales et de la défense civile ont rencontré de grandes difficultés pour atteindre les victimes et évacuer les blessés, en raison de la poursuite des tirs israéliens visant les civils qui tentaient d’accéder à la zone.

Par ailleurs, trois autres citoyens ont été blessés à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, après que les forces israéliennes ont ouvert le feu dans la zone.

L’armée israélienne dit avoir mené une frappe sur un groupe de terroristes qui sortaient d’un tunnel près de Khan Younès, sans donner plus de précisions sur l’identité ou le profil des personnes concernées. Elle affirme également avoir repéré des terroristes sortant d’un tunnel dans la région de Rafah, qui ont ouvert le feu sur les troupes de l’armée israélienne présentes dans la zone, sans faire de blessés, selon elle.

Le Hamas a appelé les médiateurs à peser en faveur de la mise en œuvre des prochaines étapes du plan américain pour la bande de Gaza, citant la réouverture des frontières de l’enclave, l’entrée de l’aide humanitaire, le début de la reconstruction, la mise en place d’une administration transitoire ou encore le retrait total des troupes israéliennes.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page