L’armée israélienne bombarde des positions dans la bande de Gaza

L’armée israélienne a bombardé dans la nuit de samedi à dimanche des positions du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué des sources sécuritaires et l’armée israélienne. Ces bombardements auraient fait suite à des tirs de roquettes depuis l’enclave palestinienne.

Tandis que plusieurs sources ont déclaré que Le Caire prenait des contacts pour éviter une nouvelle escalade militaire.

La chaîne a cité une source sécuritaire, sous couvert d’anonymat, qui a déclaré que “l’armée israélienne a décidé d’attaquer des cibles à Gaza, en riposte aux deux tirs de roquettes”.

Plus tôt dans la journée du samedi, l’armée israélienne a déclaré que deux roquettes avaient été tirées depuis Gaza et avaient atterri en Méditerranée, au large des côtes de la région centrale de Gush Dan, où se situe la ville de Tel Aviv.

La source sécuritaire a fait savoir à la Kan que “ce qui s’est passé est dangereux et inacceptable”.

Et de souligner que “malgré les estimations selon lesquelles le mouvement du Jihad islamique serait l’auteur du tir, Tel Aviv tient le Hamas pour responsable de tout ce qui se passe dans la Bande de Gaza“.

« Des avions de combat israéliens ciblent un site des brigades al-Qassam (branche armée du Hamas) à l’ouest de Khan Younès », ville du sud de la bande de Gaza, ont précisé des sources sécuritaires palestiniennes. Elles ont aussi état de tirs d’artillerie sur une base d’observation du mouvement islamiste dans le nord de l’enclave.

Samedi matin, deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza étaient tombées en mer Méditerranée, au large de la métropole israélienne de Tel-Aviv. Les sirènes d’alarme n’avaient pas été déclenchées et le système d’interception des roquettes n’avait pas été actionné, avait précisé l’armée israélienne dans un communiqué.

Depuis l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu fragile, cinq projectiles (roquettes ou obus) avaient jusqu’à présent été tirés depuis Gaza vers le territoire israélien, soit le plus faible nombre dans les six mois suivant une guerre Israël/Hamas, selon le rapport annuel de l’armée publié le 29 décembre.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page