L’armée israélienne lance des frappes aériennes sur la bande de Gaza

L’aviation israélienne a procédé à des frappes aériennes sur la bande de Gaza en riposte au tir d’une roquette depuis le territoire palestinien, a annoncé dimanche l’armée israélienne. Aucune victime n’a été signalée de part et d’autre.

Pour sa part, l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué, que ses avions avaient visé plusieurs cibles sous le contrôle du Hamas dans la bande de Gaza.

”L’armée israélienne a ciblé deux sites de production de roquettes, des infrastructures souterraines (tunnels) et un complexe d’entraînement des forces navale du Hamas”, indique le communiqué.

Selon la police israélienne, la roquette tirée samedi soir depuis la bande de Gaza a endommagé une usine dans la ville d’Ashkelon, dans le sud du pays.

Et d’ajouter que les raids étaient en riposte au tir d’une roquette, lancée depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien la veille. L’armée israélienne a annoncé samedi soir avoir détecté une roquette lancée depuis Gaza.

D’après des journalistes sur place, ces frappes ont touché des cibles dans la ville de Gaza ainsi qu’à Rafah et Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien.

Aucun groupe palestinien armé opérant dans Gaza n’a revendiqué la responsabilité du tir de roquette.
Le porte-parole du Hamas, Faouzi Barhoum, a pour sa part imputé à Israël la responsabilité de cette nouvelle escalade.

“L’occupant israélien est le premier responsable ce tout ce qui se passe dans Gaza, puisqu’il poursuit le blocus et se livre à des attaques. La résistance ne fait qu’agir en état de légitime défense”, a-t-il dit.

“Les alarmes ont été activées à Ashkelon, dans le sud d’Israël, après le lancement d’une roquette de la bande de Gaza vers le territoire israélien”, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne Avichai Adraei.

D’après la chaîne privée hébraïque 13, le missile est tombé dans une zone ouverte sans faire de victimes ni de dégâts.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page