L’armée israélienne intensife ses frappes aériennes contre Gaza

L’armée israélienne s’est retirée, mercredi, du nord du camp de Nuseirat et de la ville de Beit Hanoun, au centre et au nord de la bande de Gaza, intensifiant ainsi ses frappes aériennes et d’artillerie contre des Palestiniens, faisant des morts et des blessés dans la ville de Gaza.

Diverses sources médicales ont rapporté que ”17 personnes, dont deux enfants, ont été tuées aujourd’hui et plusieurs autres ont été blessées lors de raids d’avions de chasse sur la ville de Gaza, dont l’un visait un rassemblement de citoyens dans le quartier de Cheikh Radwan et l’autre une école abritant des personnes déplacées dans le Camp al-Shati.

Toujours d’après la même source, l’armée “a bombardé des zones résidentielles au nord du camp de Nuseirat, et détruit une tour résidentielle et plusieurs maisons dans un nouveau camp et ses environs. Elle a appelé les habitants à évacuer immédiatement le camp avant que ses forces ne s’en est retirée, laissant des destructions massives”.

Le correspondant sur place a détaillé que l’armée a lancé une série de raids contre les quartiers d’Al-Shuja’iyya, Al-Zaytoun, Cheikh Radwan, Tal Al-Hawa et le camp d’Al-Shati dans la ville de Gaza, en plus d’intensifier les frappes aériennes et d’artillerie au nord du camp de Nuseirat et à l’est de Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Les engins de l’armée israélienne se sont également retirés de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, après une incursion qui a duré plus de 36 heures, selon la même source.

Le correspondant a aussi expliqué que l’armée a encerclé, lors de son incursion à Beit Hanoun, les abris des déplacés et procédé à l’arrestation de plusieurs personnes.

Plus tôt mercredi, le bureau des médias du gouvernement de la bande de Gaza a déploré un bilan de 520 morts, blessés et disparus en une semaine, au terme de l’opération menée par l’armée israélienne dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

De son côté, le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé que le bilan des victimes de l’agression israélienne est passé à 33 899 morts, après qu’Israël a commis 6 massacres au cours des dernières 24 heures.

Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne mène une offensive militaire meurtrière contre Gaza, faisant des dizaines de milliers de tués et de blessés, dont la plupart sont des femmes et des enfants, ce qui a valu à Tel-Aviv de comparaître devant la Cour internationale de Justice pour des accusations de “génocide”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page