L’armée israélienne poursuit ses opérations à Jénine
Pour la deuxième journée consécutive, l’armée israélienne poursuit, mercredi, ses opérations dans la ville de Jénine et son camp au nord de la Cisjordanie occupée.
Des témoins ont indiqué que des affrontements armés et des explosions ont été entendus de temps à autre.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé mardi soir que le bilan des morts en Cisjordanie occupée était passé à 282 depuis le 7 octobre.
Un correspondant sur place a rapporté citant des témoins oculaires en Cisjordanie occupée que l’armée israélienne “a étendu ses opérations à Jénine dans plusieurs quartiers, au cours desquelles, elle a bombardé 3 maisons palestiniennes, tué 7 Palestiniens et en a blessé d’autres, tandis qu’au moins 100 Palestiniens ont été arrêtés”.
De son côté, le Club des prisonniers palestiniens (ONG) a indiqué dans un communiqué que le nombre total d’arrestations dans la ville de Jénine et son camp a dépassé les 100 mardi, et 400 depuis le 7 octobre.
Des témoins oculaires ont affirmé que “les forces de l’armée d’occupation, accompagnées de bulldozers, ont pris d’assaut la ville de Jénine dans plusieurs directions, ont pris d’assaut son camp et déployé leurs tireurs d’élite sur les toits des immeubles de grande hauteur”.
Les témoins ont ajouté que les forces de l’armée “ont assiégé des quartiers du camp et étaient stationnées devant les entrées d’urgence des hôpitaux de Jénine”.
“Les bulldozers de l’occupation ont commencé à détruire les infrastructures et les biens des citoyens dans le camp, tandis que des affrontements armés éclataient entre les forces armées et les Palestiniens. Des bruits d’explosions ont été entendus”, selon des témoins.
L’armée israélienne a intensifié ses raids et ses opérations d’arrestation dans les villes et villages de Cisjordanie occupée, parallèlement à la guerre dévastatrice qu’elle mène dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, faisant des milliers de morts et de blessés.