L’armée israélienne prend d’assaut le siège du Croissant-Rouge et l’hôpital Al-Amal à Khan Younès

La Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé mardi soir que l’armée israélienne a pris d’assaut son siège et l’hôpital Al-Amal, dans la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

”Les forces d’occupation ont pris d’assaut la cour du siège de la Société du Croissant-Rouge et l’hôpital Al-Amal à Khan Younès, sous la menace d’armes, de tirs et de missiles… appelant les déplacés et les équipes de secours à quitter les lieux”, a rapporté un communiqué du Croissant-Rouge.

L’armée israélienne a démenti prendre d’assaut l’hôpital al-Amal de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, où se situe également le siège du Croissant rouge palestinien et un porte-parole militaire a indiqué qu’aucun soldat ne se trouvait dans le bâtiment, selon Reuters.

Un démenti fait alors que le Croissant rouge avait annoncé une telle prise d’assaut, plus tôt, sur X.

Cette attaque “met les équipes du Croissant rouge et les déplacés” ayant trouvé refuge dans l’hôpital “en grand danger”, selon la publication.

L’organisation humanitaire ajoutait que “les déplacés et les équipes du Croissant rouge sont forcés à évacuer, sous la menace d’armes, de tirs et de bombardements”. Elle faisait également état d’une “perturbation des communications, au moyen d’ondes à très haute fréquence”.

Cette attaque est la dernière d’une série de raids israéliens visant des hôpitaux. C’est ce qui a conduit à l’effondrement du système de santé à Gaza depuis le déclenchement de la guerre le 7 octobre 2023.

L’armée israélienne à Gaza a tué 26 751 Palestiniens et blessé 65 636 autres, pour la plupart des enfants et des femmes, selon les autorités palestiniennes.

Elle a également provoqué des destructions massives et une catastrophe humanitaire sans précédent compte tenu de la pénurie de nourriture, d’eau et de médicaments, avec le déplacement d’environ deux millions de personnes, soit plus de 85% de la population, selon les Nations unies.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page