L’armée nationale libyenne met en garde la Turquie contre l’attaque de Syrte

Le général de commandement Ahmed Al-Mesmari a affirmé que les rêves des Turcs prendront fin au cas où Syrte et Al-Jufra serait attaqués, après que le bataillon , allié au gouvernement Al-Sarraj, soutenu par Ankara, a envoyé jeudi une nouvelle force, y compris des éléments mercenaires syriens, aux axes de Syrte, l’armée nationale libyenne a mis en garde les Turcs et le gouvernement d’Al-Sarraj contre toute tentative d’approche de la ville.

Il est à noter que l’armée libyenne a été confirmée surveillant les mouvements turcs dans les environs de la ville stratégique de Syrte et Al-Jufra, dans le cadre des renforts et des opérations de mobilisation menées par les forces de GNA en vue d’une éventuelle attaque contre les deux villes.

Il a promis que si la Turquie menait une attaque contre la ville de Syrte, « la réaction arabe et internationale serait dure, car il y sera une alliance internationale contre la Turquie », a-t-il dit.

Il a estimé que le président turc Recep Tayyip Erdogan « tombera dans un dangereux bourbier qui éradiquera la présence des Frères musulmans en Turquie et ses rêves de retour en Libye et dans toute la région arabe ».

Il a souligné que « les rêves d’Erdogan de contrôler le pétrole libyen sont des illusions et ne seront pas réalisés ».
Dans ce contexte, Al-Mesmari a déclaré dans une autre déclaration à la chaîne égyptienne « DMC » que la frappe aérienne qui a été menée contre la base d’Al-Wattia il ya quelques jours, a causé un « traumatisme psychologique » à Erdogan.

Il a ajouté que le président turc « a reçu un coup dur dans la base d’Al-Wattia, il a changé certains de ses plans, et il était impatient de mener une attaque sur Syrte la semaine dernière, et qu’Erdogan « essaie maintenant, de répondre au coup du base, et en même temps d’essayer de satisfaire l’opinion publique en Turquie. » en soulignant que la frappe a été couronnée de succès au niveau du personnel et de l’équipement ».

Il a noté que la Turquie « s’aggrave de manière significative et très dangereuse, actuellement, dans la région qui s’étend de la Méditerranée orientale à la région maritime de la Tunisie, et essaie d’envoyer plus de pièces navales, d’armes et d’équipements, dans l’ouest de la Libye sans s’arrêter ».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page