Lavrov visitera le Caire et rencontrera Al-Sissi

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, se rendra en Égypte le 12 avril et rencontrera le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, a annoncé jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Zakharova a déclaré, dans un communiqué de presse, que “le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov se rendra en Egypte le 12 avril, rencontrera le chef de l’Etat et s’entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères”.

Elle a ajouté que les perspectives de développement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, commercial, économique, culturel, humanitaire et autres seront discutées, en plus de la situation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les relations égypto-russes ont connu des développements stratégiques ces dernières années, en particulier depuis la fin de 2017, coïncidant avec la visite du président russe, Vladimir Poutine, au Caire, qui a été accompagnée de la résolution d’un certain nombre de questions en suspens, la plus importante est la signature des contrats pour la centrale nucléaire de Dabaa, alors que les attentes indiquent de nouveaux progrès au cours de l’année en cours.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page