Le bilan de l’agression israélienne sur Gaza s’élève à 65 283 morts

Les sources médicales à Gaza ont annoncé ce dimanche que le bilan de l’agression israélienne sur le territoire depuis le 7 octobre 2023 s’élève désormais à 65 283 morts et 166 575 blessés.

Plusieurs Palestiniens ont été tués et blessés ce dimanche dans des frappes aériennes israéliennes menées sur différents quartiers de la ville de Gaza.

Selon des sources médicales, une citoyenne a été tuée et plusieurs autres personnes blessées dans une attaque visant la rue Al-Sinaa, au sud de la ville.

Quatre personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées après qu’un avion israélien a visé un appartement appartenant à la famille Haddad, près du carrefour Al-Shaabiya, dans le quartier d’Al-Daraj, à Gaza-ville.

Les mêmes sources ont indiqué que plusieurs Palestiniens ont également été tués et blessés lorsqu’un groupe de civils a été frappé dans le quartier Al-Daraj, à l’est de Gaza, dans la zone de Al-Sudra.

Huit citoyens ont été tués, dont quatre enfants et deux femmes, et 22 autres ont été blessés, la plupart d’entre eux des femmes et des enfants, lorsque l’avion d’occupation israélienne a pris pour cible un rassemblement de citoyens devant une clinique affiliée à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine UNRWA dans le camp de Bureij au centre de la bande de Gaza.

Au cours des dernières 24 heures, 75 personnes ont été tuées et 304 blessées dans des attaques israéliennes. Les secours signalent que de nombreuses victimes restent ensevelies sous les décombres ou coincées dans les rues, les équipes médicales et de défense civile étant incapables d’y accéder jusqu’à présent.

Parmi les victimes figurent également des civils tués dans le cadre de l’aide humanitaire : 5 morts et 24 blessés ont été enregistrés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures. Depuis le début de l’agression, le nombre total de victimes parmi ceux qui tentent de subvenir à leurs besoins essentiels atteint 2 523 morts et plus de 18 473 blessés.

Des sources médicales dans la bande de Gaza ont rapporté que 5 décès avaient été enregistrés à cause de la famine et de la malnutrition au cours des dernières 24 heures.

Cela porte le nombre total de victimes de la famine et de la malnutrition à 447, dont 147 enfants.

Depuis que la classification de la famine dans la bande de Gaza a été annoncée par le (IPC) le 22 août 2025, 162 décès ont été enregistrés, dont 32 enfants.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page