Le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élève à 60 430

Des sources médicales ont annoncé aujourd’hui, samedi, que le nombre de martyrs dans la bande de Gaza a augmenté à 60 430, dont la majorité sont des enfants et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont ajouté que le nombre de morts est passé à 148722 depuis le début de l’agression, tandis qu’un certain nombre de victimes sont encore sous les décombres et que les équipes d’ambulanciers et de défense civile ne peuvent pas les atteindre.
Des sources médicales dans les hôpitaux de la bande de Gaza ont rapporté aujourd’hui, samedi, que 7 nouveaux décès ont été enregistrés à cause de la malnutrition et de la famine, dont un enfant, au cours des dernières 24 heures.
Les mêmes sources ont affirmé que le nombre total de victimes de la famine s’élève à 169 martyrs, dont 93 enfants.
Cinq citoyens, dont deux femmes, ont été tués et d’autres blessés samedi, lors de bombardements israéliens sur plusieurs zones de la ville de Gaza et de Khan Younes.
Des sources locales ont rapporté que des drones israéliens ont bombardé le quartier d’Al-Tawam, au nord de la ville de Gaza, tuant trois citoyens et en blessant des dizaines.
Elles ont ajouté que l’occupation israélienne a bombardé une maison appartenant à la famille Al-Shurafa, rue Jaffa, dans le quartier d’Al-Tuffah, au nord-est de la ville de Gaza, tuant plusieurs citoyens et en blessant d’autres.
Selon l’hôpital Nasser, une femme a été tuée lors d’un bombardement israélien sur le quartier d’Al-Amal, au nord-ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza. Une autre femme a été tuée par des tirs israéliens près d’un centre de distribution d’aide, rue Al-Tina, au sud-ouest de Khan Younes.
98 martyrs (dont 15 ont retrouvé leur corps) et 1.079 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de morts et de blessés depuis le 18 mars, après que l’occupation ait violé l’accord de cessez-le-feu, s’élevait à 9.246 martyrs et 36.681 blessés.
De plus, le nombre de martyrs humanitaires qui sont arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures était de 39 martyrs et 849 blessés, portant le nombre total de martyrs de subsistance qui sont arrivés dans les hôpitaux à 1 422, et les blessés à 10 067.
Il vaut la peine de mentionner qu’il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que les équipes d’ambulances et de défense civile ne peuvent pas les atteindre.