Le bilan la guerre génocidaire contre la bande de Gaza dépasse les 59 000 morts

Au moins 59 029 Palestiniens ont été tués depuis octobre 2023 dans la guerre qualifiée de génocidaire menée par Israël contre la bande de Gaza, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Selon un communiqué du ministère, 134 corps ont été acheminés vers les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, tandis que 1 155 personnes ont été blessées, portant le nombre total de blessés à 142 135 depuis le début de l’offensive israélienne.

Vingt-deux civils, dont cinq bénéficiaires d’aide, ont été tués depuis l’aube lundi lorsque les forces d’occupation israéliennes ont ciblé les tentes des personnes déplacées, les maisons et les bénéficiaires de l’aide dans le nord, le centre et le sud de la bande de Gaza avec des frappes aériennes, des bombardements d’artillerie et des tirs.

inq Palestiniens, dont une femme, ont été tués et plusieurs autres blessés à des degrés divers, à la suite d’un bombardement israélien ayant ciblé une station de dessalement d’eau au cœur du quartier de Rimal, dans la ville de Gaza, ce lundi midi, dans le cadre de la politique continue visant les infrastructures vitales et les civils dans la bande de Gaza.

Selon des sources médicales, deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs ont été blessées lorsqu’un drone israélien a bombardé un rassemblement de civils dans la zone de Al-Sahaba, dans le quartier de Daraj, à l’est de la ville de Gaza.

Les mêmes sources ont ajouté que deux autres martyrs sont tombés après qu’un véhicule de transport a été ciblé par l’aviation israélienne dans la zone de Baraka, au sud de Deir al-Balah.

Par ailleurs, un Palestinien qui attendait de l’aide humanitaire a été tué lors d’un bombardement israélien ayant frappé un rassemblement de civils près d’un point de distribution de secours sur la route Salah al-Din, au sud de la zone de Wadi Gaza.

Par ailleurs, 99 Palestiniens ont été tués et plus de 650 blessés ces dernières 24 heures alors qu’ils tentaient d’obtenir de l’aide humanitaire. Depuis le 27 mai, au moins 1 021 personnes ont perdu la vie dans ce contexte, et 6 511 autres ont été blessées.

En effet, l’armée israélienne a repris ses attaques sur Gaza le 18 mars, brisant ainsi une trêve et un accord d’échange de prisonniers conclu en janvier. Depuis cette reprise, 8 196 personnes ont été tuées et 30 094 autres blessées.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page