Le FC Barcelone a battu Osasuna 2-0

Le FC Barcelone a dominé Osasuna 2-0 à Pampelune pour la 26e journée de Liga et se rapproche ainsi provisoirement à deux points du leader, l’Atlético Madrid (58 pts), qui reçoit le Real Madrid dans le derby de la capitale dimanche.

A quatre jours du 8e de finale retour de Ligue des champions au Parc des Princes contre le Paris SG, les Catalans se sont imposés grâce à un boulet de canon de Jordi Alba (30e), parfaitement servi par Lionel Messi, et un autre but d’Ilaix Moriba en fin de match (82e).

Et Moriba (18 ans) a même marqué son premier but pour son 5e match avec l’équipe première du Barça, pour s’offrir le droit de célébrer en prenant dans ses bras son idole de jeunesse, Lionel Messi. “On est content de pouvoir faire rentrer les jeunes du Barça. Et on ne le fait pas parce que les gens le veulent. On le fait parce que ces jeunes le méritent. Et ils le prouvent tous, Pedri, Ilaix, Mingueza, Araujo, et d’autres aussi, tous ont un grand avenir devant eux. (…) Ils sont l’avenir du club”, a encensé Koeman en conférence de presse d’après-match.

Grâce à ses cadres et à ses jeunes, le FC Barcelone a confirmé son retour en forme, désormais bien installé dans le nouveau système dessiné par Ronald Koeman en 3-5-2. Cette fois-ci, c’est Antoine Griezmann qui a accompagné Messi sur le front de l’attaque à la place de son compatriote Ousmane Dembélé (entré en jeu à la pause à la place de Samuel Umtiti), après trois matches débutés sur le banc.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page