Le FC Barcelone s’est imposé sur la Juventus 2-0

Le FC Barcelone s’est imposé 0-2 sur le terrain de la Juventus et prend les commandes du Groupe G. Mis sur orbite par un but d’Ousmane Dembélé en début de match, les Catalans ont ensuite définitivement assis leur victoire grâce à un pénalty de l’inévitable Leo Messi en fin de partie.

Le FC Barcelone se relance ainsi, quatre jours après sa défaite à domicile dans le Clasico face au Real Madrid (3-1) et 24 heures après la démission de son président, Josep Maria Bartomeu. Il s’agit en revanche de la première défaite de la carrière en tant qu’entraîneur d’Andrea Pirlo, arrivé sur le banc de la Juve cet été alors qu’il était vierge de toute expérience à ce poste.

Dès le début de rencontre, les Catalans cherchaient à asphyxier leurs adversaires. Après une opportunité pour Messi au bout de quelques secondes, Pjanic butait sur un Szczesny vigilant, qui était ensuite sauvé par son poteau sur une frappe de Griezmann (2e). Bousculés, les Turinois avaient du mal à offrir quelque chose, la faute notamment à un bloc barcelonais bien en place.

Une défaite qui risque de nourrir d’importants regrets côté turinois et surtout dans le chef… d’Alvaro Morata. Positionné aux avant-postes du 3-4-3 mis en place par Andrea Pirlo, l’attaquant espagnol n’a pas démérité, loin de là.

Il a même pesé de tout son poids sur cette rencontre, parvenant à trois reprises à tromper Neto. D’abord en remportant un face-à-face en deux temps, puis en reprenant de jolie manière un centre au cordeau côté droit avant d’inscrire sa 3e rose personnelle dans le petit rectangle à l’heure de jeu.

Malheureusement pour lui, la soirée a viré du rêve au cauchemar puisque l’entièreté de ses réalisations a été annulée par le VAR pour trois hors-jeu successifs. Un sentiment de frustration est donc né chez Morata qui a ensuite progressivement disparu des débats. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page