Le ministre israélien de la Défense: Hezbollah est sur le point de commettre une grave erreur

Le ministre israélien de la Défense Yoav Galant a menacé, samedi, les habitants de la capitale libanaise, Beyrouth, “de subir le même sort que la population de la bande de Gaza si une guerre éclatait entre Israël et le Hezbollah”.

“Hassan Nasrallah entraîne le Liban dans une guerre qui pourrait éclater”, a-t-il ajouté, lors de sa participation à une réunion d’évaluation de la sécurité dans le nord du pays.

Il a souligné que le secrétaire général du Hezbollah “est sur le point de commettre une grave erreur, et ceux qui en paieront le prix sont les citoyens libanais”.

“L’agression du Hezbollah n’est plus seulement une provocation”, a-t-il averti.

La société de radiodiffusion publique israélienne a rapporté citant Gallant que “les habitants de Beyrouth pourraient se retrouver dans la même situation que ceux de Gaza, où ils hissent déjà le drapeau blanc et fuient leurs maisons”.

Plus tôt samedi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que les opérations militaires contre Israël se poursuivront malgré toutes les mesures préventives prises par Tel-Aviv.

Nasrallah a révélé que le Hezbollah “a commencé à utiliser des missiles Burkan, doté d’une charge d’explosifs comprise entre 300 kg et 500 kg, dans ses opérations”.

Depuis le 8 octobre dernier, la frontière libano-israélienne est le théâtre quotidien de tensions marquées par des bombardements intermittents de l’armée israélienne, d’une part, et du Hezbollah et des factions palestiniennes au Liban, d’autre part, qui ont fait plusieurs morts et blessés des deux côtés.

Le Hezbollah a perdu 70 combattants lors d’affrontements avec Israël dans le sud du Liban, depuis le 7 octobre, selon un décompte officiel du mouvement libanais.

Depuis 36 jours, l’armée israélienne mène une guerre aérienne, terrestre et navale contre Gaza, au cours de laquelle elle a détruit des quartiers résidentiels habités, tuant plus de 11 078 Palestiniens, dont 4 506 enfants, 3 027 femmes et 678 personnes âgées, en plus de 27 490 blessés, selon des sources officielles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page