Le ministre israélien des Affaires étrangères s’en prend violemment à Pedro Sánchez

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gidéon Saar, s’en est pris violemment à Pedro Sánchez après l’interruption de la Vuelta par des manifestations pro palestiniennes. Selon lui, le chef du gouvernement espagnol est une honte pour l’Espagne.

Le ministre des Affaires étrangères israélien Gidéon Saar a affirmé dimanche soir que le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et son gouvernement étaient une honte pour l’Espagne après l’arrêt de la Vuelta pour cause de manifestations propalestiniennes.

M. Saar a accusé M. Sánchez d’avoir encouragé les manifestants à sortir dans les rues pour stopper la course cycliste. Sanchez et son gouvernement: la honte pour l’Espagne, a-t-il ajouté sur X.

La 21e et dernière étape du Tour d’Espagne a été définitivement arrêtée à 56 kilomètres de l’arrivée dimanche à Madrid en raison des manifestants propalestiniens qui ont envahi le parcours du circuit final dans la capitale espagnole. Ce dimanche soir, l’opposition attaque le gouvernement Sanchez.

Le chef du Parti populaire (PP, opposition de droite) a accusé dimanche le gouvernement espagnol du socialiste Pedro Sanchez d’être responsable de la honte internationale infligée à l’Espagne en raison de l’interruption définitive du Tour cycliste du pays après l’irruption sur le parcours de manifestants propalestiniens.

Le gouvernement a non seulement permis, mais aussi encouragé l’interruption de La Vuelta, provoquant ainsi une honte internationale relayée dans le monde entier, a écrit sur le réseau social X Alberto Nunez Feijoo après la fin chaotique de la course, perturbée quasi quotidiennement par des manifestations visant l’équipe Israel-Premier Tech.

Selon le gouvernement espagnol, 100 000 personnes étaient présentes pour cette manifestation lors de ce qui devait être l’arrivée de la Vuelta.

En réponse à ces critiques, la deuxième vice-présidente du gouvernement, Yolanda Díaz, a publié sur le réseau social Bluesky son soutien aux mobilisations en faveur du peuple palestinien. La société espagnole a donné une leçon au monde entier en paralysant La Vuelta, s’est félicitée sur Instagram la ministre, issue de la plateforme d’extrême gauche Sumar, alliée du Premier ministre socialiste Pedro Sanchez.

Et d’ajouter: La société espagnole ne tolère pas que le génocide à Gaza soit normalisé dans les événements sportifs et culturels. Israël ne peut participer à aucun événement.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page