Le peuple libyen demande à l’Égypte une intervention militaire

Le président du Parlement libyen, commandant suprême des forces armées libyennes a déclaré que le peuple libyen, avec toutes ses catégories, que ce soit à l’ouest, à l’est ou au sud, soutiennent tous les efforts du président Abdel Fattah al-Sissi, et l’initiative égyptienne pour accélerer le cessez-le-feu, injecter le sang des Libyens et préserver la sécurité nationale libyenne.

Le conseiller  Saleh a ajouté que le Parlement libyen est la seule autorité élue et représentative du peuple libyen, et que ses membres ont communiqué avec les différentes catégores du peuple libyen qui ont été unanimes à soutenir les efforts du président Abdel Fattah al-Sissi dans la mise en œuvre de la “Déclaration du Caire” accélérer le cessez-le-feu et reprendre le dialogue inter-libyen ou préparer une intervention militaire légitime pour aider le peuple libyen à préserver ses capacités et sa richesse des tentatives des puissances étrangères de les saisir.

Le Président libyen du Parlement a adressé ses salutations et son appréciation au président Abdel Fattah al-Sissi, soulignant que ses positions en faveur du peuple libyen sont historiques et ne seront pas oubliées par les Libyens.

M. Saleh a déclaré que le président al-Sissi ne soutient une position à l’encontre d’une autre, et que l’ingérence de l’Egypte ne soutient pas une partie plutôt qu’une autre. Au contraire, le président égyptien pousse toujours toutes les parties au dialogue et à une solution pacifique, et appelle toujours à la réconciliation, à la compréhension et à la recherche de solutions.

Aguila Saleh a également rendu hommage au peuple égyptien, soulignant qu’il a une longue histoire de soutien à la Libye, exprimant sa confiance que l’Egypte soutient toujours les Libyens, ne les abandonnera pas et ne les laissera pas à un injuste ou ennemi qui veut attaquer le peuple libyen.

Le conseiller Aguila Saleh a ajouté que le peuple libyen demande officiellement à l’Egypte d’intervenir auprès des forces militaires s’il est nécessaire pour maintenir la sécurité nationale libyenne et égyptienne, et ce sera une défense légitime si les terroristes et les milices armées franchissent les lignes rouges dont le président al-Sissi a parlé et tentent de traverser les villes de Syrte ou d’Al-Jafra.

Il a déclaré qu’en cas de pénétration de Syrte, nous demanderons l’intervention des forces armées égyptiennes pour soutenir l’armée libyenne, expliquant que si les milices franchissent la ligne rouge, l’intervention égyptienne en Libye sera légale et basée sur un mandat du peuple libyen, car l’Egypte protège la sécurité nationale libyenne, et dans le même temps, il protège sa sécurité nationale en sécurisant ses frontières occidentales et en empêchant les milices d’avancer dans des zones qui menacent la sécurité de l’Egypte.

Concernant la position de la communauté internationale sur l’évolution de la situation en Libye, le conseiller Aguila Saleh a déclaré que la communauté internationale était presque unanime sur le fait que l’initiative égyptienne était la solution pour mettre fin à la crise libyenne, le Parlement libyen ayant reçu de nombreuses réactions en faveur de la Déclaration du Caire, comme la Russie, les Etats-Unis et un certain nombre de pays européens et arabes, en particulier après les massacres perpétrés par les groupes terroristes à Tarhuna, Misurata et l’ouest de la Libye.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page