Le PSG élimine le FC Barcelone de la Ligue des champions

En match de retour des 8e de finale de la ligue des champions, le PSG et le FC Barcelone ont fait match nul 1 à 1. Paris avec sa large victoire au match aller 1 à 4, est qualifié pour la suite de la plus prestigieuse compétition de clubs de foot au monde.

Dans ce match retour, les Barcelonais, menés par leur star Lionel Messi se sont emparés du jeu. Ils se sont procurés de nombreuses occasions. Le Paris Saint Germain peut remercier son gardien Navas auteur de nombreux arrêts dont un pénalty tiré par Messi. Mbappé a marqué le but parisien. Dans l’autre rencontre de la soirée, Liverpool élimine Leipzig.

Il a fallu un match exceptionnel du gardien Keylor Navas, qui a notamment arrêté un penalty de Lionel Messi (45e+1), pour éviter aux Parisiens un nouveau cauchemar.

Le PSG a aussi eu de la réussite, en bénéficiant d’un penalty sur une faute de Clément Lenglet sur Mauro Icardi (27e), signalée par l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

“C’est comme ça le football, il y a les bons et les mauvais moments, il faut tenir dans les moments difficiles, et on l’a fait avec l’aide de notre grand gardien”, a relativisé Marquinhos, à RMC Sport.

“C’est une fierté d’être en quarts. L’histoire (de la remontada) va rester, mais on a joué et on a sorti le grand Barcelone, on est contents”, a assuré le président Nasser Al-Khelaïfi, sur la même chaîne.

Mauricio Pochettino salue le travail de Keylor Navas – Keylor Navas, le gardien du Paris SG, a été formidable face au FC Barcelone mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le portier a notamment stoppé un penalty de Leo Messi et a grandement contribué à la qualification de son équipe.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page