Le Real Madrid a renversé Villarreal 2-1

Le Real Madrid a renversé Villarreal au bout du suspens 2-1, les Madrilènes devaient l’emporter pour conserver l’espoir de titre en Liga en cette dernière journée de championnat. Mais cette victoire n’a pas suffi puisque l’Atlético l’a également emporté contre Valladolid.

Longtemps menés au score contre un Villarreal très bien organisé, les Merengues ont finalement renversé la vapeur. Grâce à Karim Benzema et Luka Modric. Thibaut Courtois était titulaire, Eden Hazard était lui absent de la feuille de match.

Le début de rencontre est maîtrisé par Villarreal, les Merengues eux ne semblent pas tout à fait à leur affaire. Alors qu’on vient tout juste d’apprendre une ” bonne nouvelle ” du côté madrilène avec l’ouverture du score de Valladolid contre l’Atlético, au tour du Real d’encaisser. Yeremi Pino fait 0-1 assez logiquement dans un match où le sous-marin jaune est plutôt bien en place

A la 25e minute, petite faute de main dans le rectangle madrilène. Mais après analyse du VAR, l’arbitre ne bronche pas… Il faut bien avouer que plus personne ne s’y retrouve vraiment avec les règles concernant les fautes de main. Mais on peut prévoir une polémique à ce sujet si le Real ne s’en sort pas ce soir.

Malgré tout, le Real ne montre vraiment pas grand-chose ce soir. Zidane a dû faire des ajustements dans son onze de base en raison des blessures… Et la sauce ne semble pas vraiment prendre. Kroos manque cruellement à ce milieu de terrain, et Ramos est toujours irremplaçable dans cette défense. De retour, le capitaine emblématique du Real n’est pas disponible dés le coup d’envoi mais pourrait monter en cours de match.

Les Merengues remontent sur le terrain avec de meilleures intentions. Mais comme un drôle de hasard, il y a de nouveau de l’action dans les deux rencontres presque simultanément. Karim Benzema pense égaliser mais après de longues discussions du VAR, son but est finalement annulé pour hors-jeu. Dans la foulée, l’Atlético égalise sur un but de Correa, avec à l’assist l’inévitable Yannick Carrasco.

Les choses se compliquent de nouveau pour les hommes de Zinedine Zidane. D’autant que Karim Benzema manque l’immanquable à la 65e minute… Le Français n’est pas à son affaire. Tout semble aller dans la même direction : l’Atlético de Madrid se dirige vers le titre de champion !

Karim Benzema finit malgré tout par envoyer le ballon au fond des filets à la 87e alors que Modric donne même l’avantage aux Madrilènes à la 92e. L’honneur est sauf, mais la Liga est perdue. Le Real Madrid doit se contenter de la deuxième place alors que l’Atlético remporte logiquement le titre en Liga.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page