Le sommet du Conseil de coopération du Golfe se tiendra à Riyad

Les ministres des Affaires étrangères du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCG) ont tenu aujourd’hui à Riyad, la réunion de la 145e session du Conseil ministériel pour la 40e session “préparatoire” du Conseil suprême.
La réunion était dirigée par le ministre d’Etat aux Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Dr. Anwar Mohammed Gargash, avec la participation du secrétaire général du Conseil de coopération (CCG), Dr. Abdellatif bin Rashid Al-Zayani.
Au début de la réunion, les ministres ont tenu leur réunion périodique conjointe avec le président et des membres de l’organe consultatif du Conseil suprême, dirigé par le président de sa session actuelle, le Cheikh Ahmed bin Youssef Al-Harthi.
Al-Harthi a examiné le rapport de l’organe sur les travaux de sa vingt-troisième session et ses visions des études mandatées par le distingué Conseil suprême.
Ensuite, le Conseil a commencé sa 145e réunion préparatoire pour le sommet du Conseil suprême du Conseil de coopération, avec un discours prononcé par le Dr. Gargash, dans lequel il a remercié sincèrement le Royaume d’avoir accueilli les réunions du conseil ministériel préparatoire du Conseil suprême de la coopération.

Lors de la réunion, M. Gargash a exprimé ses sincères remerciements pour l’organisation par l’Arabie saoudite des réunions du Conseil ministériel qui se préparent pour le 40e sommet.

Il a déclaré que le Conseil de coopération est l’expression de la convergence de la volonté et des aspirations des dirigeants avec l’espoir des peuples des États membres d’établir un système fondé sur la coopération et le consensus sur les politiques et les positions qui favorisent la sécurité et la stabilité de la région, et de faire progresser le développement global pour parvenir à la stabilité, au développement et à la prospérité, ainsi que de ne pas interférer dans les affaires L’intérieur.

Al-Zayani a félicité les Émirats arabes unis pour la présidence de la 40e session du Ccg et a remercié Oman pour ses efforts pendant sa présidence.

Le Secrétaire général du CCG a noté que la réunion ministérielle a discuté des sujets à l’ordre du jour du sommet et de ce qui a été réalisé dans le cadre de la réalisation de l’intégration et de la coopération dans le processus de travail conjoint du Golfe.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page