L’Égypte et le Soudan mènent des pourparlers militaires

L’Égypte et le Soudan tiendront dimanche, des pourparlers militaires entre les chefs d’état-major des armées des deux pays à Khartoum, où les deux parties ont convenu de mener des exercices conjoints dont la date n’a pas été fixée.

Une délégation militaire égyptienne de haut niveau, dirigée par le chef d’état-major égyptien, le général Mohamed Farid, est arrivée samedi à Khartoum en visite officielle pour discuter des relations militaires et de sécurité entre le Soudan et l’Égypte.

La délégation égyptienne comprend des commandants des principaux corps militaires et des chefs des institutions militaires et des administrations spécialisées.

Selon une déclaration de l’état-major soudanais, le Caire et Khartoum cherchent à développer des domaines de coopération militaire et sécuritaire entre eux, afin de renforcer les capacités des deux parties à faire face aux défis de leur sécurité nationale et de leurs intérêts communs.

Le chef d’état-major des forces armées égyptiennes devrait tenir un certain nombre de réunions importantes sur la sécurité et la coopération militaire et la coordination des efforts entre les forces armées des deux pays dans de nombreux domaines.

L’année dernière, le Caire et Khartoum ont tenu des pourparlers militaires, au cours desquels les deux parties sont convenues d’une coopération, d’une formation conjointe, d’un transfert et d’un échange d’expériences entre les forces armées de deux pays et la poursuite d’efforts conjoints pour sécuriser les frontières, combattre le terrorisme et faire face à tous les actes d’infiltration et de contrebande.

Mardi dernier, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a reçu le lieutenant-général Abdel-Fattah Al-Burhan, président du Conseil souverain du Soudan, et au cours de la réunion, Al-Sissi a souligné les liens qui unissent le peuple de la vallée du Nil, le lien historique entre l’Égypte et le Soudan, l’unité du destin et l’intérêt commun entre les deux peuples frères.

Au cours de la réunion, Al-Sissi a souligné la position stratégique ferme de l’Égypte à l’appui de la sécurité et de la stabilité du Soudan, et la volonté de l’Égypte de poursuivre la coopération et la coordination avec le Soudan dans tous les dossiers, et de faire pression pour la mise en œuvre rapide de projets de développement conjoints, tels que la connexion électrique et la ligne de chemin de fer pour le bien des peuples des deux pays.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page