Les forces israéliennes continuent de tuer des Palestiniens à Gaza

Des dizaines de citoyens palestiniens ont été tués ce mercredi à la suite de frappes menées par les forces d’occupation israéliennes sur différentes zones de la bande de Gaza, notamment Khan Younes, Rafah et la ville de Gaza.

Des sources locales ont indiqué que 15 personnes ont trouvé la mort à Khan Younes et Rafah, au sud de la bande de Gaza, suite à des bombardements israéliens, tandis qu’un citoyen a été tué dans la ville de Gaza après qu’une frappe a visé des civils dans la rue Al-Thalathini.

Deux personnes ont été tuées dans les bombardements israéliens incessants sur le nord de l’enclave.

Cinq citoyens palestiniens ont été tués et d’autres blessés à la suite d’une frappe aérienne israélienne visant une maison dans la ville de Gaza.

Par ailleurs, trois autres citoyens ont été tués et d’autres blessés à la suite d’un bombardement effectué par des drones israéliens contre la maison de la famille Aqilan, dans la rue Al-Hayya, dans le camp d’Al-Shati, à l’ouest de Gaza.

Dans le même contexte, plusieurs enfants ont été blessés, certains grièvement, lors d’une frappe aérienne israélienne près de la mosquée Al-Khalidi dans la ville de Gaza. L’armée d’occupation a également ciblé une maison dans le centre de la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.

Des sources médicales ont annoncé ce mercredi que le nombre de martyrs dans la bande de Gaza est monté à 56 156, en majorité des enfants et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.

Ces mêmes sources ont ajouté que le nombre de blessés s’élève désormais à 132 239. Un certain nombre de victimes restent sous les décombres, sans que les équipes de secours ni la défense civile ne puissent leur porter assistance en raison de l’intensité des bombardements et de l’insécurité persistante.

Au cours des dernières 24 heures, les hôpitaux de Gaza ont accueilli 79 martyrs – dont 5 corps extraits des ruines – et 391 blessés.

Depuis la violation par Israël de l’accord de cessez-le-feu le 18 mars dernier, le bilan s’est alourdi à 5 833 martyrs et 20 198 blessés.

Par ailleurs, le nombre de martyrs tombés alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire a fortement augmenté ces dernières heures. Au moins 549 martyrs et plus de 197 blessés ont été dénombrés dans ce contexte au cours des 24 dernières heures, portant le bilan total des victimes de la faim à 516 martyrs arrivés dans les hôpitaux, et plus de 4 066 blessés.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page