Les forces israéliennes mènent des raids violents et des massacres dans la ville de Gaza

Les avions de l’occupation israélienne lancent depuis plusieurs jours de violents raids sur la ville de Gaza, qui se sont intensifiés la nuit dernière et se poursuivent jusqu’à présent, après que les forces d’occupation israéliennes aient augmenté le rythme de la destruction en bombardant ou en faisant sauter des bâtiments, dans le but de forcer les citoyens à fuir vers le sud.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a confirmé qu’Israël avait lancé une opération militaire à grande échelle dans la bande de Gaza dans le cadre de la phase terrestre de l’opération ‘Chariots Gédéon 2’.
Le nombre de morts et de blessés augmente rapidement, à cause des bombardements aériens et d’artillerie sur plusieurs zones de la bande de Gaza, en particulier la ville, où le nombre de morts est passé à plus de 100 martyrs et des dizaines de blessés depuis ce matin.
101 citoyens sont tombés en martyr dans la bande de Gaza entre minuit aujourd’hui et 18h40 mardi.
Des sources médicales ont fait état de 86 morts dans le nord de la bande de Gaza, la majorité à Gaza-ville, 9 dans le centre et 6 dans le sud.
Le bilan des victimes du massacre perpétré par l’occupant mardi matin dans le quartier de Daraj, à Gaza, est passé à 20 martyrs et des dizaines de blessés.
L’occupation a ciblé un groupe de résidents dans le quartier de Darja, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de morts, mais les équipes d’urgence et de sauvetage ont de grandes difficultés à effectuer des opérations de sauvetage, en raison des bombardements violents qui se poursuivent dans de nombreuses régions de la bande de Gaza.
D’après des sources médicales, cinq civils ont été tués dans les bombardements de l’occupation autour de la rue Lababidi, à l’ouest de la ville.
Récemment, des avions d’occupation ont attaqué près de la porte du complexe médical de Gaza.
La région du sud de la ville de Gaza témoigne également des raids violents persistants.
Des sources médicales dans la bande de Gaza ont annoncé mardi, que le bilan de l’agression de l’occupation dans la bande de Gaza est passé à 64 964 morts et 165 312 blessés depuis le 7 octobre 2023.
Selon les mêmes sources, 59 martyrs et 386 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.