Les forces israéliennes poursuivent leur agression sur la bande de Gaza

Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leur agression sur la bande de Gaza depuis l’aube, ciblant des maisons civiles et des abris pour les personnes déplacées, tuant de dizaines de citoyens, dont des enfants et des femmes, et en blessant des dizaines d’autres, dans une série de frappes aériennes violentes qui ont inclus diverses zones de la bande.
Des sources ont rapporté, citant des sources médicales, que cinq citoyens ont été tués et d’autres blessés lorsque des avions israéliens ont bombardé un rassemblement de civils dans le quartier d’Al-Rimal, dans le centre de la ville de Gaza.
Six citoyens, dont trois enfants, ont été tués par des tirs des forces israéliennes près d’un centre humanitaire au nord de Rafah.
Quatre civils sont tombés en martyr et d’autres blessés mardi soir, lors d’une frappe aérienne israélienne à l’ouest de la ville de Gaza.
Une source a rapporté que la frappe aérienne a visé une tente abritant des personnes déplacées de la famille Za’rab.
Onze Palestiniens ont été tués et d’autres blessés par des frappes aériennes et des bombardements israéliens à Khan Younes et Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre génocidaire dans la bande de Gaza, faisant plus de 194 000 morts et blessés, en majorité des enfants et des femmes, et plus de 11 000 disparus, en plus de centaines de milliers de personnes déplacées et d’une famine qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, y compris des enfants.