Les forces navales égyptiennes et grecques mènent un exercice conjoint

Les forces navales égyptiennes et grecques ont mené, lundi un exercice naval conjoint à travers la mer Égée dans le nord de la Méditerranée.

Les exercices maritimes pendant le voyage de retour des unités marines sont intervenus après la fin des activités de la formation conjointe égypto-russe “Friendship Bridge”, qui a été mise en œuvre dans les eaux territoriales de la Russie.

Les unités ont réalisé un certain nombre d’activités, y compris l’exercice de formation à la voile, un exercice de transport et un certain nombre d’activités de formation.

La formation vise à renforcer les mesures de sécurité maritime en Méditerranée et à assurer la compatibilité dans l’exécution des missions de combat pour les flottes égyptienne et grecque, conformément aux règles internationales en vigueur en haute mer.

Le porte-parole de l’armée égyptienne, le général de brigade Tamer Al-Rifai, a déclaré que cette formation avait été réalisée dans le cadre du plan du commandement général des forces armées pour renforcer et soutenir les relations de coopération militaire et transférer et échanger des expériences avec les pays amis.

Il a ajouté que la formation contribuait à l’échange d’expériences communes avec la partie grecque, bénéficiant de capacités bilatérales pour atteindre les intérêts communs des deux parties et renforcer la coopération militaire entre les forces navales égyptiennes et grecques.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page