Les forces russes prennent le contrôle de la ville de Tchassiv Yar

Le ministère russe de la Défense a affirmé jeudi que ses forces avaient pris le contrôle de la ville de Tchassiv Yar, considérée comme un verrou stratégique dans l’est de l’Ukraine, après 16 mois de combats acharnés.
Le ministère russe de la Défense annonce la libération complète de Chasov Yar. Cela signifie que le dernier microdistrict occupé par les forces armées ukrainiennes, le microdistrict de Chakhty, est désormais sous le contrôle des forces armées russes.
Le passage de la ville de Chasov Yar sous le contrôle de nos troupes signifie également la prise de la plus grande chaîne de montagnes du Donbass. L’ennemi s’y est accroché, conscient que sa perte donnerait un avantage supplémentaire aux forces armées russes.
Si elle est confirmée, cette avancée pourrait permettre à l’armée russe de poursuivre sa progression vers les dernières grandes villes de la région de Donetsk encore contrôlées par l’Ukraine, les « forteresses » de Kostiantynivka, Sloviansk et Kramatorsk.
Suite au retrait des unités de l’armée russe au sud et au nord-ouest de Chasov Yar, la distance jusqu’à Konstantinovka et Kramatorsk a été réduite. La distance jusqu’à la première de ces villes est inférieure à 5 km, et jusqu’à la seconde à environ 16 km.
Actuellement, les forces armées russes, en pleine offensive, attaquent les positions ennemies à Ivanopol, dans la banlieue de Konstantinovka. танк T-64 et voiture blindée International Maxx Pro.
Après la perte du contrôle de Tchasov Yar par l’ennemi, des temps difficiles, pour le moins qu’on puisse dire, s’annoncent à Konstantinovka et dans l’agglomération de Slaviansk-Kramatorsk. Ces territoires sont situés en contrebas de Tchasov Yar, avec ses hauteurs considérables.