Les frappes israéliennes sur la bande de Gaza se poursuivent

Les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza ont tué, dimanche, au moins 30 Palestiniens, portant le bilan des morts de la guerre génocidaire d’Israël depuis octobre 2023 à 50 944, a annoncé dimanche le ministère de la Santé de l’enclave assiégée.
Un communiqué du ministère a indiqué que 111 blessés supplémentaires ont été transférés aux hôpitaux au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de blessés à 116 156 dans l’attaque israélienne.
De nombreuses victimes sont toujours coincées sous les décombres et jonchant les routes, car les secouristes ne parviennent pas à les atteindre, a-t-il ajouté.
Aujourd’hui dimanche, 14 civils palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, dans de raids israéliens sur une maison à Jabalia.
Ils ont mis en lumière que cinq civils palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, dans de frappes israéliennes sur une maison à Jabalia au nord de la bande de Gaza.
Ce soir, un citoyen palestinien est tombé en martyr et d’autres ont été blessés, dans de raids israéliens ciblant un groupe de civils à Beit Lahia au nord de la bande de Gaza.
14 citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés à Khan Younis et Jabalia dans la bande de Gaza.
L’armée israélienne a lancé une campagne aérienne surprise sur la bande de Gaza le 18 mars dernier, tuant, depuis, 1 574 personnes et en blessant 4 115 autres, malgré un accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers entré en vigueur en janvier dernier.
En novembre 2024, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.