Les Houthis lancent un missile sur Israël

L’armée israélienne a annoncé mardi soir avoir intercepté un missile tiré par les Houthis depuis le Yémen peu après que les sirènes d’alertes antiaériennes ont retenti dans le centre de Jérusalem, selon des journalistes de l’AFP.

À la suite du déclenchement des sirènes dans plusieurs régions en Israël, un missile tiré du Yémen a été intercepté, a indiqué un bref communiqué militaire.

Israël Katz, le ministre israélien de la Défense, a promis mardi une riposte contre les forces des Houthis après qu’un missile tiré du Yémen vers Israël a été intercepté plus tôt dans la soirée.

Le Yémen sera traité comme Téhéran, a averti le ministre dans un communiqué. Quiconque lève la main contre Israël, cette main sera coupée.

Selon Tsahal, le missile, qui a déclenché des sirènes de raid aérien dans certaines parties du centre et du sud de l’Etat hébreu, notamment Jérusalem et la mer Morte, a été intercepté par l’armée de l’air israélienne. Aucun blessé n’a été signalé.

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Mike Huckabee, a souligné la menace persistante que représentent les attaques de missiles houthis contre Israël, soulignant la résilience des systèmes de défense aérienne israéliens dans un message publié sur X après le lancement et l’interception. Il a également suggéré que les avions américains qui ont bombardé des sites nucléaires iraniens le 21 juin pourraient être utilisés contre le groupe terroriste mandaté par Téhéran au Yémen.

Nous pensions en avoir fini avec les missiles qui s’adressaient à Israël, mais les Houthis viennent d’en lancer un au-dessus de nous en Israël. Heureusement, l’incroyable système d’interception israélien nous permet de nous mettre à l’abri et d’attendre la fin du feu vert. Peut-être que ces bombardiers B2 devraient se rendre au Yémen ! a écrit Huckabee.

Les Houthis, qui occupent de vastes pans du Yémen en guerre, ont lancé des dizaines d’attaques aux missiles et drones contre Israël depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par une attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023. Ils affirment agir en solidarité avec les Palestiniens.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page