Les manifestations palestiniennes contre la visite du président américain Joe Biden

La Cisjordanie et la bande de Gaza occupées ont été témoins jeudi de manifestations contre la visite du président américain Joe Biden, lorsque le président américain et le Premier ministre israélien Yair Lapid ont annoncé l’approfondissement des liens de sécurité dans la soi-disant “Déclaration de Jérusalem”.

Des centaines de Palestiniens de la Bande de Gaza ont participé à un rassemblement de protestation, contre la visite du président américain Joe Biden au Moyen-Orient et son soutien à Israël.

Ce rassemblement a été organisé par le Comité de suivi des Forces nationales et islamiques, sur la place du Soldat inconnu au centre de la ville de Gaza.

En colère, les participants ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : “Toute la Palestine est la nôtre” et “Nous rejetons le soutien américain à l’occupation sioniste”.

Ils ont appelé l’administration américaine à “revoir immédiatement sa politique, à respecter les valeurs de la démocratie et des droits de l’homme qu’elle promeut et à mettre un terme à sa politique du double standard”.

La Maison Blanche a déclaré vendredi que le président américain Joe Biden annoncera un certain nombre d’initiatives pour soutenir le peuple palestinien, notamment dans le secteur de la santé, de l’économie et de l’alimentation.

Il a ajouté dans un communiqué de presse que Biden annoncera, lors de sa visite en Cisjordanie, une subvention de 100 millions de dollars au réseau hospitalier de Jérusalem-Est.

Biden annoncera également des mesures pour mettre à niveau les réseaux de télécommunications en Cisjordanie et à Gaza vers la 4G ultra-rapide d’ici la fin de 2023, et d’autres mesures pour faciliter les déplacements entre la Cisjordanie et la Jordanie.

En plus de cela, il y aura un financement séparé de 201 millions de dollars fourni par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page