L’Europa League: L’Inter a éliminé Getafe en huitième de finale

L’Inter a éliminé Getafe en huitième de finale de l’Europa League. A Gelsenkirchen, les hommes d’Antonio Conte ont été plus efficaces dans une rencontre où Samir Handanovic a été mis à rude contribution. Lukaku a rassuré les siens en ouvrant la marque, signant son 30e but de la saison toutes compétitions confondues. Christian Eriksen est venu tuer le suspense.

Après cinq mois d’absence à cause du coronavirus, l’Europa League fait son retour ce mercredi soir avec les 8e de finale. Parmi les matches de ce soir, six sont des matches retour, qui se joueront comme prévu dans les stades des équipes hôtes.

A la 30e minute, ouverture du score signé par l’inévitable Romelu Lukaku. Bien lancé en profondeur, Big Rom a résisté à son défenseur pour croiser sa frappe. C’est 1-0. C’est aussi le 30e but de la saison de Lukaku toutes compétitions confondues, son troisième en trois rencontres d’Europa League. Le dernier joueur a avoir inscrit au moins 30 buts pour l’Inter en une saison s’appelle Samuel Eto’o, c’était en 2010-2011.

Au retour des vestiaires, les Intéristes montrent qu’ils veulent enfoncer le clou. A la 48e minute, Danilo D’Ambrosio tente un ciseau dans la surface. Spectaculaire, l’envoi est dangereux mais repoussé par la défense. Dans le même temps, quelques doutes naissent quant au genou de Romelu Lukaku, qui a tourné dans un compte et qui a fait grimacer le Belge pendant quelques minutes.

Handanovic, fort sollicité en première mi-temps, se montre à nouveau décisif en deuxième mi-temps. Sur un coup de tête à la 66e, il sort une claquette furtive pour éviter l’égalisation.

A la 72e minute, Diego Godin touche le ballon du bras dans son propre rectangle. Le défenseur de l’Inter est logiquement sanctionné, Getafe hérite d’un penalty. Molina, monté au jeu, rate la possibilité en plaçant à côté du but.

Dans la foulée, Lukaku rate la balle du 2-0. A la réception d’un centre en retrait, il n’a qu’à conclure du pied droit et place à côté. Occasion manquée pour le Belge, soupirs pour Antonio Conte.

Sur une nouvelle contre-attaque milanaise, Christian Eriksen, tout juste monté au jeu, vient faire 2-0. Il profite d’une remise catastrophique de la défense de Getafe et semble plier la rencontre.

L’Inter se qualifie pour les quarts de finale de la compétition, elle rencontrera le vainqueur du duel entre les Rangers et Leverkusen.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page