Didier Deschamps appelle Karim Benzema en équipe de France

Didier Deschamps a livré mardi le nom des 26 Bleus qui joueront l’Euro-2021 du 11 juin au 11 juillet prochains. Parmi eux, les revenants Marcus Thuram et surtout Karim Benzema, qui n’a plus joué avec l’équipe de France depuis 2015.

Tout est oublié. Le sélectionneur Didier Deschamps a créé la surprise mardi 18 mai en convoquant, parmi les 26 joueurs appelés à disputer l’Euro de football (11 juin-11 juillet), Karim Benzema, écarté de l’équipe de France depuis 2015 et sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

L’avant-centre du Real Madrid aux 81 sélections, dont la dernière sélection remonte au 8 octobre 2015, fait partie de la liste dévoilée mardi, au même titre que le défenseur du Séville FC Jules Koundé, jamais appelé auparavant, et l’attaquant de Mönchengladbach Marcus Thuram (3 sélections).

Benzema, âgé aujourd’hui de 33 ans et auteur d’une saison aboutie avec le Real Madrid (29 buts en 45 matches), compte 81 sélections et 27 buts avec les Bleus. Sa dernière s’est soldée par un doublé contre l’Arménie (4-0) le 8 octobre 2015 à Nice.

Soupçonné d’avoir participé à une tentative de chantage visant son ancien coéquipier chez les Bleus, Mathieu Valbuena, le joueur formé à Lyon sera jugé par le tribunal de Versailles du 20 au 22 octobre 2021.

Avant l’Euro-2016, sa mise à l’écart avait été justifiée par “l’exemplarité et la préservation du groupe” dans un communiqué cosigné par Didier Deschamps et le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

En réaction, Benzema avait accusé le sélectionneur d’avoir “cédé sous la pression d’une partie raciste de la France”, deux jours avant que la résidence bretonne de Deschamps ne soit vandalisée, avec un tag le traitant de “raciste”.

Le patron des champions du monde 2018, fortement affecté par cet épisode, a pourtant intégré le nom de “KB9” dans la liste annoncée mardi sur TF1 et M6, les deux diffuseurs de l’Euro.

“J’ai toujours passé outre mon cas personnel, l’équipe de France ne m’appartient pas, elle est au-dessus de tout”, a justifié Deschamps, affirmant avoir dépassé ses réticences après avoir “discuté longuement” avec l’avant-centre.

Le joueur du Real Madrid a réagi dans un message publié sur son compte Twitter. “Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien”, a écrit Karim Benzema peu après cette annonce.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page