L’équipe de France a battu la Bosnie-Herzégovine

Grâce à un but d’Antoine Griezmann, l’équipe de France a battu la Bosnie-Herzégovine lors d’un match sans éclat. Avec 4 points d’avance sur l’Ukraine, deuxième du groupe D, après trois matches sur huit, la présence des Bleus au Qatar fin 2022 ne fait guère de doutes.

Après un nul poussif contre l’Ukraine (1-1) mercredi dernier et un succès pas flamboyant au Kazakhstan (2-0) dimanche, les Français ont enchaîné une troisième rencontre de suite en huit jours sans grand éclat.

Mise en danger et peu inspirée à Sarajevo, l’équipe de France s’en est remise à Antoine Griezmann pour vaincre la Bosnie-Herzégovine (1-0) et adoucir son parcours qualificatif au Mondial-2022, pour sa dernière sortie officielle avant l’Euro.

“On a mal joué mais on a gagné avec l’état d’esprit, c’est quelque chose sur lequel on peut s’appuyer”, a souligné sur M6 le gardien et capitaine Hugo Lloris, auteur d’une superbe parade en première période. “Il y aura des moments comme aujourd’hui où ça ne sera pas du beau jeu, mais le plus important, c’est de prendre les trois points”, a enchéri le buteur Griezmann.

Peu importe la manière, les champions du monde savent s’en sortir quand les jambes sont alourdies par les longs déplacements, et leur soldat “Grizou”, déjà buteur la semaine passée, fait partie de ceux qui ne désespèrent jamais. Sa tête victorieuse à l’heure de jeu (60e) le place seul 4e meilleur buteur de l’histoire des Bleus (35 buts) et permet de clore le stage de mars sur une bonne note comptable.

Les BleusLes Bleus aborderont l’échéance avec confiance, et aussi quelques habitudes des longues distances. En moins d’une semaine, ils auront enregistré plus de 10 000 kilomètres d’avion, la faute à leur excursion du côté de Noursoultan dimanche, un éreintant voyage.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page