Lionel Messi signe un contrat de deux ans avec PSG

L’attaquant argentin Lionel Messi a signé un contrat de deux ans, assorti d’une option pour une saison supplémentaire, avec le Paris Saint-Germain (PSG), deux jours après avoir officialisé son départ du FC Barcelone où il avait jusqu’alors effectué l’ensemble de sa carrière.

Le PSG a officialisé, via un communiqué, l’arrivée de la star argentine, considérée comme l’un des meilleurs jours de l’histoire.

Messi, âgé de 34 ans et auréolé cet été d’une première victoire en Copa America avec la sélection argentine, était arrivé un peu plus tôt dans la journée à l’aéroport du Bourget, près de Paris, où des supporters du PSG l’attendaient.

Les affinités avec l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino ainsi que la présence d’amis et d’anciens équipiers (Neymar, Di Maria, Paredes,…) ont évidemment pesé dans la balance. Mais c’est l’ambition commune de soulever la Ligue des Champions qui a surtout rassemblé Messi et le PSG.

“Je suis venu ici pour essayer d’aider l’équipe à y arriver (NDLR : gagner la Ligue des Champions). Je viens avec beaucoup d’espoir. Mon objectif et mon rêve est de soulever encore la Ligue des Champions et je pense être à l’endroit idéal, dans le club où j’ai le plus de chances d’y arriver. Quand on voit l’effectif dont nous disposons, ça donne confiance en vue d’ atteindre l’objectif que je me suis fixé.”

Lucide et expérimenté, Messi sait que la route qui mène vers la Coupe aux Grandes Oreilles sera tortueuse. “Ce ne sera pas facile. Il y a des fois où tu peux avoir la meilleure équipe du monde et ne pas gagner. C’est le football. Parfois un petit détail peut suffire pour être éliminé. C’était très serré les dernières années. Il faudra un groupe uni et fort. Je n’ai pas encore rejoint mes nouveaux équipiers mais de l’extérieur, j’ai pu déjà constaté que c’était le cas.”

“Il nous faudra aussi un peu de chance”, a prévenu Messi avant de quitter la salle de presse et de s’offrir un bain de foule à l’extérieur du stade pour profiter de l’euphorie du public parisien.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page