L’occupation israélienne commet 6 massacres dans la bande de Gaza
Le ministère de la Santé dans la Bande de Gaza a déclaré que l’occupation israélienne a commis 6 massacres au cours des dernières 24 heures contre des familles dans la bande de Gaza, dont 41 martyrs et 131 blessés ont été transférés vers les hôpitaux.
Il a ajouté qu’ un certain nombre de victimes sont encore sous les décombres et sur les routes, les ambulances et les équipes de la défense civile étant dans l’incapacité de les atteindre.
Le ministère de la Santé dans la Bande de Gaza a annoncé, jeudi, que le bilan des victimes du génocide commis par Israël contre les Palestiniens, depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 43.204 martyrs et 101.641 blessés.
C’est ce qui ressort du bulletin statistique quotidien du ministère portant sur le nombre de victimes de l’agression israélienne en cours dans la Bande de Gaza, depuis 391 jours.
Outre les morts et les blessés, le génocide perpétré par Israël dans l’enclave a fait des milliers de disparus, provoqué des destructions massives de bâtiments résidentiels et d’infrastructures, et provoqué une famine meurtrière.
Le gouvernorat du nord de Gaza est également soumis à une campagne génocidaire, à un nettoyage ethnique et à un siège perpétrés depuis environ un mois par Israël, qui bombarde les maisons et les abris, détruit et brûle les quartiers résidentiels, et empêche l’entrée de nourriture, d’eau et de médicaments dans la région, dans un contexte de conditions humanitaires et sanitaires catastrophiques.
Au mépris de la communauté internationale, Israël poursuit sa guerre génocidaire dans la Bande de Gaza, faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat et des ordonnances de la Cour internationale de justice lui enjoignant de prendre des mesures pour prévenir les actes à caractère génocidaire et améliorer la situation humanitaire catastrophique qui règne dans le territoire palestinien.